Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

Cette année, le Ski Nautique Club Orthézien est le club délégataire organisateur de ces Championnats.

 

Les Championnats de France de Ski Classique se tiendront comme à l'accoutumée sur 2 week-ends. Le Championnat de France représentant les catégories Benjamins/Minimes/Espoirs/Open/Handis se tiendra du 11 au 14 juillet 2014 ; et celui concernant les catégories Cadets/Juniors/+35 +45 +55 +65 se déroulera du 17 au 20 juillet 2014.

 

Le Ski Nautique Club Orthézien qui a été retenu par la FFSNW pour organiser ces Championnats est un Club qui a organisé de nombreuses compétitions nationales et internationales par le passé. Plus que rôdé  à l'organisation de compétitions (Championnats interligues, Championnats de France Cadets/Juniors, Championnats de France, Championnats Europe/Afrique des U21, Championnats Europe/Afrique Cadets/Juniors), il rassemblera cette année encore des skieurs des 3 disciplines. Thibaut Dailland, membre de l'Equipe de France Open et originaire du SNC Orthez sera bien entendu présent ; tout comme Emma Brunel (junior), Tanguy Dailland (U21), Jacques Lataste (+35 ans) et Frédéric Vigneron (+45 ans).

 

Concernant le programme de la compétition, il a été établi en étroite collaboration entre la Commission Ski Classique et l'équipe organisatrice du site. Plusieurs facteurs ont été pris en compte, comme les spécificités techniques du plan d'eau, le regroupement des épreuves sur 2 jours afin de ne pas immobiliser les skieurs durant les 4 jours de compétition...bref autant de solutions qui ont été trouvées pour parfaire l'organisation de ces Championnats.
 
A noter également que la catégorie Handi sera présente cette année ! Après de nombreux échanges avec le Président de la Commission Handiski, Philippe Turchet, tout a été fait pour que cette catégorie soit intégrée parfaitement durant toutes les épreuves de ces Championnats. 7 skieurs ont d'ailleurs déjà annoncé leur présence à Orthez !
 
 
Programme et Bulletin d'Inscription Téléchargeables
 
 
 

 

Bannière